CONFERENCES

CONFÉRENCES:
Dates, lieux et horaires à venir...

TEMOIGNAGES

Les personnes désirant témoigner de ce qu'elles ont vécu lors des ''Rencontres Angéliques'' peuvent m'envoyer un texte par mail: florian.karmelita@hotmail.com
en précisant si elles le font de manière anonyme, si je met leurs initiales ou le nom complet, merci.

4 L'Ange ELEMIAH, du 05 au 09 Avril


ÉLEMIAH est le quatrième Ange du Cœur des Séraphins, son nom signifie: " Dieu caché "

Elemiah dispense les Energies, Essences, Vibrations... de Kether/Neptune (l'Esprit Lumineux Illimité, la Volonté) et de Geburah/Mars (la Force, la Puissance, le Courage).

Ce sous-sentier permet de découvrir une brèche dans le mur de nos certitudes; la Lumière apparaît... C'est une grande Révélation, l'Illumination... Un grand souffle de vérité apparaît dans notre esprit et le voile de l'ignorance se fend pour laisser passer la Conscience... l'Intelligence Divine... Le choc peut être renversant, et nous avons alors besoin d'un retour en nous-mêmes; comme un fœtus qui se développe dans l'intimité, en secret... la tête et le coeur disponibles, libérés de nos vieux schémas; nous sommes dans l'obligation de nous abandonner, de lâcher prise, afin d'y féconder toutes les nouvelles connaissances qui sont entrain d'éclore et de s'épanouir; nos vieilles habitudes obsolètes disparaissent en fumée et aidés par toutes nos expériences passées nous nous remettons sur de nouvelles bases et faisons place au renouveau... Nous sommes des êtres transformés, prêts à vivre de toutes nouvelles expériences enrichissantes...

Qualités: Pouvoir Divin - Autorité juste et équitable - Redressement - Découverte d'un nouveau chemin - Force qui aide à passer à l'action - Capacité de décision - Participation à la création du destin - Étude et révélation du plan de vie - Découverte de l'orientation professionnelle - Initiative - Entreprise - Engagement - Optimisme - Fin d'une période difficile - Disparition de l'agitation et des tourments - Permet d'identifier ceux qui nous ont trahis pour faire la paix avec eux.

Distorsions: Pouvoir diabolique orienté vers la satisfaction des besoins personnels - Inertie - Tendances destructrices - Échec professionnel - Faillite - Revers - Période de destruction - Trahison - Existence de traîtres intérieurs - Pessimisme - Tourments - Découvertes dangereuses - Avidité et abus de pouvoir - Domination par les autres - Épuisement - À bout de ressources - Sentiments de supériorité ou d'infériorité.
Le Génie contraire ou inversé se nomme: Samane = Échecs (profession, voyages...)

ELEMIAH = E (Ayin) / L (Lamed) / M (Mem) / Y H (Dieu)
E (Ayin) = Lettre 16, Transition entre les signes de Terre ; entre les expériences vécues et le nouveau Grand Cycle (zodiacal) qui (re)commence - Zodiaque = Transition entre la Vierge et le Bélier - Kabbale = Netzah/Vénus, 2eme cycle qui est celui des Formations = Intériorisation de la beauté et du bonheur - Tarot = Lame 16, La Maison Dieu (Échec des édifications exclusivement matérielles face aux puissances spirituelles)
L (Lamed) = Lettre 12 (Passage de la théorie des signes d'Air à la pratique des signes Terre) - Zodiaque = Transition des Gémeaux au Capricorne - Kabbale = Binah/Saturne - Tarot = Lame 12, Le Pendu (L'Homme qui projette son talent (la tête) vers la Terre) = Commencement de réalisations pratiques heureuses, surtout dans le domaine de la vie intellectuelle.
M (Mem) = Lettre 13 (Élément matériel pour réaliser l'Oeuvre, le Projet...) - Zodiaque = Le Capricorne (Construction de l'univers matériel) - Kabbale = Hesed/Jupiter, 2eme cycle - Tarot = Lame 13, La Mort (Mort provisoire du rêve et renaissance du sens pratique)

Cet Ange gouverne l'un des 7 péchés capitaux: la Colère.

Elemiah est l'Ange des États d'Âme et de l'Ambition... 
La Mère qui protège son Enfant... 
Le Regard vers l'Âme...

Il influe sur ceux qui sont curieux d'ésotérisme, de parapsychologie, de ceux qui s'intéressent aux rêves et qui cherchent à bien les interpréter.
Ces trois domaines nous ont été caché et Elemiah nous amène, dispense son énergie afin de les remettre à leurs places dans notre société.
Si vous étudiez le passé, vous verrez que ce Dieu n'a pas toujours été caché; les sciences que l'on dit occultes ne l'on été que par les hommes qui ont voulu prendre le pouvoir sur les autres, les dominer, en prenant soin de faire disparaître tous ceux qui étaient porteurs et transmetteurs de ces Sciences Divines. Ces hommes ont utilisé la peur pour vous détourner de cette connaissance. Ainsi, la colère a pu exister et se développer dans le cœur des gens...
Imaginez que quelqu'un vous fasse du tort... Avec cette Connaissance, avec Elemiah, en prenant contact avec Lui, vous vous connectez à la Fontaine de cette Sagesse et trouvez l'explication et la solution... La colère n'est donc plus la solution appropriée et vous pouvez ainsi transmuter cette Force, ce Feu, en Énergie de Savoir et de Paix. Cela peut paraître surprenant mais en vous efforçant d'aimer vos ennemis vous serez plus ouvert et trouverez les solutions.
Dans la confusion de la colère votre esprit baigne dans l'Ombre et la Lumière est inaccessible...
Prier Elemiah est très efficace contre l'adversité... Les épreuves sont là pour vous permettre de vous dépasser, d'aller au-delà de la colère, de la sublimer et de la transformer en acte positif plein d'Amour.

Elemiah est le Porteur des Pouvoirs Divins, de l'Autorité et, si vous faites appel à lui, Il vous aidera à choisir une autre voie, un nouveau métier, une nouvelle orientation... Il vous aidera à comprendre pour quelle raison vous avez perdu votre emploi, pourquoi vous avez divorcé, pourquoi vous souffrez, etc...

Les Énergies, les Essences de Vérité qui sont diffusées par l'Archange Mikaël sont aussi à votre disposition pour vous guider dans votre cheminement. Il y a de nombreuses ressources en vous et autour de vous pour vous soutenir dans cette époque de profonds bouleversements...
Ne craignez pas cette Ombre, fuyez-là tout simplement et confiez à Elemiah la charge d'y placer Sa Lumière. Toutes les épreuves que vous traversez ne sont que le résultat de vos pensées, de vos actions, vos désirs, vos envies, vos vœux... Il suffit de vouloir penser différemment, d'appeler Elemiah à l'aide pour que cela soit possible; alors faites le !.. Demandez à ce qu'on vous aide à voir la vie en rose...
Et si vous êtes septiques alors essayez et vous verrez comment Elemiah et tous les Anges, Archanges, Êtres de Lumière, de la Nature agissent pour vous guider et vous transformer en ce que depuis toujours vous êtes en réalité.
Le temps est venu où les papillons doivent sortir de leurs chrysalides et cela ne se fait pas sans mal, sans efforts.
Toutefois, pensez au bonheur que vous aurez lorsque vous pourrez enfin Voler... de vos propres Ailes... Divines...

Influences:
Sur le corps = Tout ce qui concerne le système nerveux et ce que l'on appelle communément les "états d'âme"
Sur le moral = Saine curiosité.
L'âme = Découvrir le monde et ses secrets...
Amour = Félicité conjugale - Amour pour les personnes âgées et pour le passé ancestral (atavisme) - Vivre selon certaines sociétés primitives...
Argent = Succès dans des entreprises axées sur les nouvelles énergies (énergie libre ?..) et les nouvelles techniques scientifiques - Réussite dans les domaines de l'histoire et de l'ethnologie ainsi que dans les commerces d'outils de communication.
Santé = Soutien et protège contre les angoisses, tourments, mauvaises pensées (suicide), complexes, cauchemars, maladies imaginaires, sentiments de persécution... Demander sa protection avant tout déplacement ou voyage, par terre, mer ou air... (surtout maritime)
Travail = Succès dans les travaux qui touchent au passé, proche ou lointain (Historien, Ethnologue, Archéologue, Chercheurs, Enquêteurs...), tout ce qui concerne la révélation de la vérité...
Ésotérique = Rêves symboliques - Intuitions - Découverte du processus de création (Sagesse Fondamentale)

Aux travers de quels symboles, images, mots... Elemiah manifeste sa présence:
-Tortues
- Escargots
- Lilas
- Primevères
- Le chiffre 4
- Récolte
- Récompense
- Restaurer
- Réparer (les pots cassés ?..)
- Semer- Planter - Graines...
- Un être qui porte un étui ou une cravate violet pale, rose pale ou jaune...
- Une dame portant un foulard de ces couleurs... qui vous adresse un joli sourire...
- L'envie de se lover dans du coton... une couette bien accueillante..
- Se délecter d'une barbe-à-papa... rose... de myrtilles...
- Des enfants qui rient aux éclats...
Et de nombreux autres signes si vous êtes attentifs...


Exhortation:
Alchimiste!
Toi qui construis, toi qui modèles la matière en mille formes; tu es entrain de créer l’éternité, et j'ai mis en toi ma confiance en t'attribuant ce rôle.
J'ai voulu qu'au travers de toi les hommes disposent d'une base matérielle qui leur permette de me rechercher.
Mais toi, tu les tenailles à tel point qu'il ne leur reste plus de souffle, plus d’élan, pour entreprendre cette quête dans leur for intérieur.
Oublies un moment tes entreprises, tes conseils d'administration, tes affaires, et cherche ma Face,
pour retrouver le Souffle de l'Humain afin de restituer sa pureté au cadre naturel que pour toi j'ai créé.
Apaise tes ambition, Pèlerin! fixe-toi des objectifs humains, et la forêt deviendra forêt et la mer redeviendra mer.
En toi j'ai mis ma confiance pour créer un  cadre de vie, un environnement, humain, dans lequel l'homme puisse vivre heureux.
Mais pour nourrir ta convoitise, ta cupidité, ta vanité, le Monde se meurt, et tu mourras avec lui sans m'avoir découvert.
Frère!
Maintenant, ici, je t'appelle!
Maintenant, ici, je te tends la main!
Citrine
Chakra Plexus Solaire
Prière:
Elemiah !
Seigneur qui cache son visage dans l'engrenage des affaires humaines; si ton doigt puissant m'a désigné, moi, pour modeler ta glaise, alors protège-moi, aide-moi, et ne permets pas que, dans les yeux du Monde, je m'avilisse.
Fais-moi découvrir l’Éternelle Source de ta Lumière et de ton Amour!
Suis mes pas, Elemiah, mon Ange et mon Guide, et ne permets pas qu'une excessive ambition s'empare de moi; ne permets pas qu'un trop lourd karma tombe sur moi, comme une chape de plomb.
Lorsque je saurai, lorsque je comprendrai, lorsque ta face occulte me sera révélée, alors mon amour grand, immense, comme une flèche, s'envolera vers Lui, vers Elle, vers Tous, vers Toi!
Elemiah!

Amen !



Amour...


16 commentaires:

  1. milles merci je vois enfin sur mon chère anges des explications encore un peu plus chaque jours encore merci bonne continuation a vous biz.Véronique J

    RépondreSupprimer
  2. J'ai survolé beaucoup de sites sur les Anges mais le vôtre est plus précis. Il se dégage un parfum, une essence de vos textes qui parlent à l'âme. Merci de nous transmettre ce que les Anges doivent vous murmurer...

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous car cela m'aide à mieux me comprendre et comprendre ce qui m'entoure, bien à vous.
    (Petite parenthèse, je ne suis pas si loin de vous en réalité, originaire de Florange je vis actuellement à Fameck)

    RépondreSupprimer
  4. C'est peut-être une question idiote... Mais j'ai vu plusieurs version de l'ange Elemiah, je sais que cea est tiré de la religion catholique, mais pour les musulmans que représentent-ils, car j'ai entre-aperçu sur un forum d'une sorte de prière pour Elemiah, mais avec l'évocation d'Allah...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a jamais de question idiote...
      Elemiah ( vient ) du judaïsme, comme les 72 Anges cités sur ce Blog. Il existe des documents chrétiens où on retrouve certains noms ( Par exemple: Sealiah se nomme Hamaliel dans ce doc. ) et, comme dans toutes les religions, on évite de trop en dire au sujet des Anges... des fois que cela nous permettrait de retrouver notre liberté...
      Elemiah = Eléments : Feu / Air / Eau / Terre... c'est pour cela qu'on le retrouve partout... Puisque nous vivons dans le Monde de la Matière qui est régie par les Lois de ces 4 Eléments...

      Supprimer
  5. merci pour la prière, elle correspond bien à ce qu'on cherche, c'est à dire à etre en accord total avec soi-même, entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, entre nos idées élevées et l'application qu'on en fait, ce qui n'est pas évident...
    lorsqu'elle dit aussi : "afin que je puisse aussi être utile à moi-même, .." c'est super de savoir qu'il ne faut pas s'oublier pour toujours penser aux autres avant nous, tout en sachant que si on ne s'enrichit pas quelque part, si on ne fait pas le plein, on devient aigri et on ne peut ni aider les autres, ni se sentir bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elemiah = Élément... Maîtriser son Feu ( Volonté...), ses Eaux ( Émotions...), son Air ( Pensées...) et sa Terre ( le Corps...) afin que cela devienne ''norme'', ce qui n'est plus le cas de nos jours...

      Supprimer
  6. Bsr! C'est grand plaisir d'après d'année en Années trouver sur un net de telles et belles choses. Dieu, la Force exceptionnelle qui créa Elemiah pour une mission sur ce monde pour aider ces disciples comme moi. Elemiah est la Force suprême et la gloire des grands maîtres. Si ce jour cette prière est le chemin de la réincarnation ? Reincarnons nous... Merci à vous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis Heureuse comme chaque jours après chaque lecture Mon Coeur est rempli de Joie. ...😇Merci mille fois bonne continuation à Vous Tous Amour.Elisabeth

    RépondreSupprimer
  8. Heureux de connaître mon ange, très fier de l'avoir pour ange protecteur.Merci, que Elemiah l'illuminé.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    comme toujours votre site est celui qui apporte le plus de renseignements sur les anges (et pas qu'en français, les sites anglophones ne sont pas d'une grande aide). La prière à Haziel par exemple m'a permis une certaine lucidité dans des circonstances difficiles. Je suis praticienne du tarot et les correspondances entre les noms et les arcanes majeurs m'intéressent particulièrement. Elemiah selon vos informations est selon moi un vecteur puissant de transformation: si la maison dieu explose et se recompose dans le pendu, l'initié comme l'hystérique bloqué dans une position d'accumulation, l'arcane sans nom qui le suit en est la continuité logique mais possiblement violente, celle de la révolution/libération. J'en déduis qu'Elemiah découvre une vérité (difficile) qu'il faut comprendre et accepter (le pendu) jusqu'à sa transformation qui implique une perte (arcane 13). Certes il peut bien donc être le maître de la colère et de sa sublimation... Auriez-vous, par hasard :) , une liste des anges avec leur cartes associées? Les suites qu'ils composent m'intéressent particulièrement, pour tenter de les retrouver dans les tirages que j'opère. J'espère ceci dit ne pas trop en demander et vous remercie pour ce blog dont j'ai depuis longtemps noté la pertinence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant les Anges et le Tarot je vous conseillerai l'achat suivant: Le Grand Livre du Tarot Cabalistique, aux Editions Bussieres (Haziel)
      Vous ferez de grandes choses... Merci !

      Supprimer
  10. Bonjour Mr Florian vous faitez de bon boulot moi je vous remercie personnellement acause de vos precision sur les Anges Elemiah est mon ange physique et je vient juste de decouvri encore dautre chose sur votre blog encore merci


    ditez moi sil y a une exercice de meditation particuliere a lange Elemiah ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si il t a une meditation particulière et pense que la votre l'est... Faites selon votre ressenti...

      Supprimer
  11. Bonjour Florian merci pour ton travail magnifique sur ce site. Depuis quelques jours j'ai ressenti l'idée que je devais me rapprocher du capricorne, être tenace comme une chèvre qui grimpe la montagne malgrès les obstacles. En lisant sur ton site qu'elemiah est la transformation des signes d'air en signe de terre et notamment des gemeaux en capricorne je suis surprise. En effet je suis gemeaux et elemiah est mon ange qui gouverne le cœur! ( ce que j'ai appris Grace à la séance faite avec toi!) merci encore!! J'ai lâché l'ancien mais à présent je me sens fatiguée, vide parfois triste. As tu un conseil et penses tu que je devrais creuser vers cette piste du capricorne pour comprendre ce qu'elemiah me demande?! Merci de tout cœur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci...
      Fatigue, tristesse, lâcher l'ancien, etc, sont ce qu'on appelle les symptômes de l'Ascension...
      En effet nous lâchons ou nous efforçons à lâcher l'ancien, ce qui provoque en nous des sensations de perte, comme plein de petites morts...
      Quelle est ta vision sur la mort ?.. As-tu peur de perdre des choses, des êtres ?.. tes pensées négatives ?.. Laisse-les apparaître et embrasse-les de tout ton Amour...
      Tu t’élèves sur la Montagne, tel un Capricorne... avec Elemiah à tes cotés... et je te souhaite de le faire avec élégance et sourire si tu choisis de le faire ainsi...
      Car de toute façon tout finira en apothéose...

      Supprimer

Vos commentaires sont utiles, ils seront publiés après lecture.
Toutefois, pour les questions d'ordre privé, je m'efforce de réponde par Mail, sans publier bien entendu.
Merci.

Recevez les mises à jour par e-mail

Nombre total de pages vues. Merci à tous !

Ce livre a changé ma vie...

  • Communiquer avec son Ange Gardien-Editions Bussieres

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours