Le pissenlit

Connaissez-vous cette plante? Vous êtes-vous penché, ne serait-ce qu'une fois, sur cette fleur pour l'observer, voir comment et pourquoi elle est là, depuis si longtemps, alors que tout le monde cherche à la faire disparaître des pelouses et des jardins?
Mais que peut-on voir dans cette plante? Qu'y a t-il de si spécial à voir pour vouloir en parler?
Dans le pissenlit, il y a tout l'univers. Il y a même l'image de votre avenir, présent et futur.
Le pissenlit pousse à peut près partout ou ses besoins naturels sont satisfaits. Il peut s'installer sur tous les terrains, qu'ils soit gras, riches, en pente...en friche, cultivé, les pelouses...on en trouve parfois dans les craquelures de nos routes, dans certains endroits insolites, sur les toits... Le pissenlit ne se pose pas de questions inutiles, il se pose et croit là ou sa graine s'est posée. Il est présent toute l'année et peut être consommé de multiples façons; ses vertus sont connues depuis fort longtemps.
 Alors qu'y a t-il d'important à connaître cette fleur?
Il y a que le pissenlit est hermaphrodite; il y a en lui, le féminin et le masculin.
C'est une des premières fleur de l'année et il offre son nectar aux premières abeilles et bourdons, d'où son utilité. On peut le consommer en hiver comme en été, il ne fait pas de pose.
Il ne se soucie pas de savoir qui vient se servir dans son calice et se contente d'exprimer, par la fleur, stade qui n'est qu'intermédiaire, toute sa lumière, éclatant de jaune, tel un soleil toutes ailes déployées.
Que le sol ou il se développe ait été acquis chèrement, gratuitement ou illégalement ne l'intéresse pas. Il s'en moque! Il est là pour être, pour vivre, tout simplement.
Les abeilles, bourdons et autres insectes participent à son développement en lui amenant différentes essences extérieures.
Ses racines sont plus profondes qu'on pourrait s'imaginer ( jusqu'à 2 m de profondeur ), et, lorsqu'on essaye de la déraciner, celle-ci casse, ce qui lui permet de repousser sans cesse.
Passé la première phase de floraison, vient la seconde qui est en fait une gestation qui permettra l'ensemencement. Tous les enfants se sont un jour amusé à souffler sur ces boules duveteuses. Ce sont en fait les fruits de cette fleur qui seront disséminé par les vents et qui permettront, si il y un réceptacle qui convient, de donner naissance à toute une progéniture, une lignée à celle-ci.
Oui, je pense que vous avez bien compris ou je voulais en venir avec mon pissenlit...
Nous sommes tous des pissenlits, chacun à notre niveau, selon notre maturité, et nous ensemençons cette terre des fruits que nous portons, recevant, chaque jour, chaque instant, ce que nous avons besoin pour notre croissance. Peut importe que nous soyons riche, pauvre, laid, beau... C'est au travers des fruits que nous portons que nous sommes comme les pissenlits; des images du soleil, dans toute sa splendeur, son éclat.
Rayonner, ouvrez-vous, montrez la beauté de votre coeur! Soyez, simplement, comme cette fleur que beaucoup voient mais dont personne ne parle... Et, ainsi, sans chercher forcément à briller parmi vos congénères, on parlera de vous, comme je vous parle du pissenlit... Avec Amour...

Ma chaîne YouTube TV

Ma chaîne YouTube TV
Visitez ma chaîne YouTube: vidéos des 72 Anges (en cours), des Archanges, Exercices et Actualités Célestes...

Nombre total de pages vues

Articles les plus consultés