1 L'Ange VEHUIAH, du 21 au 25 Mars

VEHUIAH est l'Ange du Renouveau, du Printemps, de la Renaissance.
Son Nom signifie: "Dieu Élevé et Exalté Au-Dessus de Toutes Créatures"

Le Nom de Vehuiah est tiré du Psaume 3, v.4:
"Mais toi, ô Éternel, tu es mon bouclier, tu es ma gloire et me fais porter la tête haute"

Il est l'Ange numéro 1 dans le cycle de rotation des Anges (Ronde des Anges des 5 jours).
Vehuiah est un Séraphin et œuvre dans la Sphère (Sephirah) de l'Archange METATRON, Tourbillon de Vie nommé KETHER.

Véhuiah détient en lui les Énergies, Essences, Ondes, Vibrations... de Neptune et d'Uranus dans le sens où Il déverse, sur ceux qui en font la demande, la Lumière Illimité de l'Esprit, la Volonté de l'Amour Universel, sans contrainte, et la Sagesse. Ainsi, tout se renouvelle en nous et cela donne naissance à de nouvelles possibilités, de nouveaux systèmes, qui doivent se mettre en place. Pour cela, il est nécessaire de compléter le nettoyage intérieur, la purification des émotions, des sentiments, en laissant filer tout ce que nous ne pouvons pas ou plus maîtriser.

Archange METATRON
Vehuiah est le premier des Anges du Bélier; Il est une Force qui agit sur l'inconscient et qui pousse vers un travail inédit, dans un domaine d'avant-garde...
Il s'agit de l'engendrement d'une Vertu provenant des Mondes Célestes, représentant une nouveauté dans ce monde...

Vehuiah = V H V Y H = Vav Heith Vav Yod He
V ( Vav ) = Lettre 6 (Intériorisation et irrigation des sentiments) - Élément = Eau (sentiments, émotions) qui arrose la Terre et fait tout pousser, tout renaître, germer... - Zodiaque = Le Scorpion - Kabbale = Tiphereth/Soleil - Tarot = Lame 6, L'Amoureux.
H ( Heith ) = Lettre 8 (la balance, l'équilibre), passage de l'eau (émotions) à l'Air (intelligence): Évaporation des Eaux (amères) par le réchauffement que produisent les idées, pensées... positives (chaleureuses) - Zodiaque = Transition entre les Poissons (Eau) et la Balance (Air) - Kabbale = Hod/Mercure - Tarot = Lame 8, la Justice.
V ( Vav ) ... Idem
# La combinaison de son Nom est un peu différente selon les tarologues sachant que le Heith est un He transformé, ce qui donne : Vehuiah = L'Amoureux, La Justice (ou Le Pape), L'Amoureux.


Vehuiah = Volonté... Il gouverne sur l'un des 7 Péchés Capitaux : La Force du Péché.
Vehuiah = Nouveau départ...

Qualités: Volonté Divine - Apporte le Feu Créateur Primordial - Capacité d'entreprendre, de commencer - Succès pour toute nouvelle création - Guide vers un travail inédit et dans un domaine d'avant-garde - Donne l'exemple, sert de modèle, est un Leader - Permet de sortir de la confusion et de l'impasse - Regain d'énergie qui permet de guérir la maladie et la dépression - Abondance d'énergie, courage, audace, bravoure - Aime comme si c'était la première fois.

Distorsions: Manque de dynamisme et de volonté - Têtu, acharné, autoritaire, imposant - Déclenche la colère, les turbulences - Intervient dans des affaires qui finiront mal - Fonce sans réfléchir - Passions dangereuses - Situation de violence - Impétuosité - Destruction de l'entourage - Incapacité à déterminer son orientation - Impose sa volonté - Force le destin.

Le Génie contraire, la Distorsion, va provoquer: l'indétermination, la violence, l'agitation, les turbulences, colères...

Influences de Vehuiah:
Sur le corps = Visage, tête, face... volontaire... Souvent des cheveux roux... Tâches de rousseurs...
Moral = Volonté forte, facilité pour passer à l'acte... Tempérament de leader...
Âme = Mépris du danger, audace qui permet de triompher dans les affaires difficiles... Métiers exigeants des performances sportives et/ou goût du risque (militaires, sportifs...). Foi, Passion, Illumination...
Amour = Sentiments forts, fidélité... Vedettariat dans la vie sociale... Goût pour bien s'habiller... Magnétisme, séduction...
Argent = Mécénat pour réaliser des exploits... Prouesses économiques (Art, science, spiritualité, politique = Gains importants...). Générosité. Richesse (dans la 2ème partie de la vie)...  
Santé = Migraines, angoisses, passions incontrôlables, seront soulagées et guéries par le calme et la patience... Faites appel à l'Ange... Le surplus d'énergie sera éliminé par des exploits, sportifs ou autres...
Travail = Constance et persévérance... Ardeur dans les défis, les compétitions... Travaux de créations... Vocation pour le sport, la recherche, l'exploration, la navigation, les voyages... surtout dans les zones à risques... Attaché de presse, journaliste, correspondant de guerre... Réussite dans l'édition de livres pour enfants et/ou "le monde de demain" (spirituel ou matériel)...
Ésotérique = Ouverture vers Les Monde Divins... Vehuiah est cette Porte !.. Ouverture des Yeux de l'individu... Témoins de l'intervention Divine, des Anges...

Vehuiah, si vous le priez, vous accordera son soutien, son aide toute puissante, car Il est Porteur de la Volonté Divine.
Vehuiah est l'Alchimiste; celui qui possède les ingrédients nécessaires à votre évolution, comme le Feu Créateur Primordial qui vous assure le succès dans toutes vos nouvelles créations. Il vous donnera les moyens pour entreprendre des choses nouvelles dans un but utile à vous-même, vos proches, les autres... l'humanité...
Si vous êtes dépressif, malade, si vous doutez ou êtes dans la confusion appelez Vehuiah; Il s'empressera de vous aider en vous infusant son énergie de Feu, sa fougue, sa bravoure, son audace... tel le Bélier où il siège dans le Zodiaque.
Bien sur, vous avez déjà toute cette force en vous et Vehuiah vient vous aider à canaliser, à équilibrer ces pouvoirs en vous demandant de les utiliser avec noblesse, comme exemple à suivre, comme modèle de sagesse, en tant que leader, avec vous-même, vos proches, ainsi que tout votre entourage.
Vos colères ne sont plus utiles puisque Vehuiah amène de nouvelles graines de pensée. A  chaque nouvelle inspiration vous incorporez ses Essences Divines et vous rapprochez de votre Vraie Nature.

Vehuiah est un Ange Guérisseur; les modes de pensée anciens ne sont plus nécessaires et vous retardent dans votre Élévation Spirituelle.
Si vous avez des douleurs c'est parce que votre Temple Intérieur est en "travaux" si je puis dire... Ne retardez pas cette rénovation en vous apitoyant sur vous-même ou en rejetant la faute sur les autres. Vous valez beaucoup plus que ce que vous pouvez penser parfois de vous-même. Vous avez été créé à partir du Feu Divin qui a Créé Toutes Choses.
Ce Feu est en vous ! Il est Vous ! Il Est ! Vous Êtes ! alors Soyez !..
Soyez Amour ! car le Feu, la Lumière, l'Essence, la Force... sont La Vie ! et La Vie Est AMOUR !
Fuyez l'Ombre et appelez la Lumière de Vehuiah car avec cet Ange tout est possible; Il vous guidera vers les sommets de l'Amour Universel pour votre plus grand bien, celui de vos proches et de votre prochain.

Invoquez Vehuiah pour guérir ou soulager des maladies ou souffrances concernant:
- Les os crâniens
- les oreilles
- La face (entière)
- Le cerveau
- Les activités cérébrales


 
Exhortation
Essence: Volonté
 
Le temps est arrivé !
Celui où le jus de la vigne entame sa fermentation sous les rayons du Soleil.
 Sous l'action du Feu, l'eau se met à bouillir et le fer rougit sous son souffle.
 Et toi, Voyageur,
Comment te comportes-tu au Feu, dans la Fournaise, dans la Flamme, au Soleil ?
Sache, qu'à l'intérieur de ta vie, dans ta condition présente, dans ta froideur métallique, se trouve la Vie; un état d'être nouveau, une lumière rouge.
Le Soleil est la Flamme.
Cette puissante Force de transformation.
Et c'est Lui qui t'arrache à ta "mort" apparente, pour que sorte de toi la Fertilité que procurent Ses Rayons, afin que Tous puissent voir à travers toi la Puissance de ce qui est Éternel.
 Viens à Ma Lumière et tu comprendras les Mystères que la Foi te cache; tu comprendras à quoi sert l'amour, la souffrance, les prières, la joie, le succès, les échecs... et combien tout cela est utile et mène à la Victoire.
 À présent, Pèlerin, la Lumière de Dieu s'épanche sur le Monde.
À toi de l'utiliser afin que ton Feu intérieur te fasse entrer dans un cycle de petites et de grandes choses.
 
Cornaline
Svadhisthana chakra
 
Prière
(Notre Ange gardien Existe - Haziel)
 
huiah, Seigneur !
Fais qu'en moi, tes pouvoirs s'enracinent,
Fais que je sois le porte-drapeau, le premier, le héros, celui qui, par ta grâce, fait avancer les Humains.
Fais pénétrer en moi ta surabondante énergie, avec laquelle on fait des Miracles.
Libère-moi, Seigneur, de la turbulence et de la colère, et trouve, en moi, un réceptacle approprié pour manifester tes dons.
Transmets-moi ta sagacité, ta subtilité, pour que je puisse entendre Ta Voix Divine, et pour que je puisse contempler la Sublime Splendeur de ton Image.
Ô Véhuiah !
Sois le Forgeron, je serai l'enclume,
Sois le Souffleur, je serai le cristal,
Sois l’Alchimiste, je serai le creuset.
Je veux être Feu de ton Feu, Lumière de ta Lumière.

Amen !



Lumière...
Amour...
 
 VIDÉO VEHUIAH (1)

Nombre total de pages vues

Articles les plus consultés